Notre recette de meringue maison

Recette meringue

Ce mois-ci, c’est le cookie citron meringué qui est mis à l’honneur ! L’avez-vous goûté ? Pour cette nouvelle édition limitée, nous avons évidemment préparé notre recette meringue maison. Vous allez voir, c’est hyper simple, vous ne pouvez pas vous louper. 

Pour commencer, il vous faut trois ingrédients : 

  • 240g de blanc d’oeuf, 
  • 240g de sucre blanc, 
  • 240g de sucre glace.

Une fois que vous avez tout, c’est partie pour 20 minutes de préparation environ. 

Étape 1 : 

Battez vos blancs en neige en y ajoutant une petite pincée de sel. Ajoutez petit à petit  le sucre blanc tout en continuant de battre vos oeufs. 

Étape 2 : 

Dès que votre mélange blanc d’oeuf-sucre est bien homogène, ajoutez le sucre glace et mélangez délicatement sans casser les blancs. 

Étape 3 :

Transvasez la préparation dans une poche à douille et pochez vos plus belles meringues sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. 

Étape 4 : 

Enfournez à 80°C pendant 3h pour garder une meringue toute blanche et bien croquante. Vous pouvez également mettre le four à 120°C, entre 30 à 60 minutes, ce qui vous permettra d’obtenir des meringues colorées et fondantes à coeur.

Étape 5 : 

Une fois cuites, décollez les meringues délicatement et laisser-les refroidir sur une grille.

C’était court ! Mais maintenant, vous avez toutes les clés en main pour réussir votre recette meringue. N’oubliez pas de nous partager vos plus belles réalisations via les réseaux sociaux. 

Articles récents

Recette meringue

 Notre recette de meringue maison

Ce mois-ci, c’est le cookie citron meringué qui est mis à l’honneur ! L’avez-vous goûté ? Pour cette nouvelle édition...